1 Projekt – 4 Designerinnen / 1 projet – 4 scrappeuses: Francine

 
 

 
 
Heute bin ich an der Reihe Euch mein Minialbum im Rahmen des Projektes "1 Projekt – 4 Designerinnen" zu zeigen. Die Idee zu diesem Gästebuch ist mir diesen Sommer eingefallen. Macht Ihr auch gerne Garten-Parties oder Picknicks um Geburtstage zu feiern? Geburtstag hin oder her, ich liebe es zu picknicken!
 
Als ich noch an der Uni war, feierten wir im Sommer fast jeden Geburtstag der Studienfreunde mit einem Picknick, meistens am See, bis spät in der Nacht (… oder besser gesagt… bis früh am Morgen *LACH*). Wir haben jedes Mal lustige Fotos von den Parties gemacht. Es fehlte aber immer das passende Album wo man nebst Fotos auch die Highlights und lustigen Anekdoten aufschreiben konnte. In diesem Sinne habe ich dieses Gästebuch gewerkelt. Es ist sommerlich und bunt. Die Titelseite ist verspielt und wurde mit vielen Details durchdacht. Innen ist das Minialbum aber schlicht und elegant. Die Papiere sind aus dem Kit „Hello Summer“ von Echo Park.  Das Format ist recht klein (ca. 11 x 8.5 cm) damit man es auch problemlos mitnehmen kann. Es gibt wenig Embellishments, weil das Buch kompakt bleiben soll und es einfach zu klein ist. Durch die bunten Farben und die gedruckten Motive auf dem Papier, wirkt es aber nicht leer. Viel Spass beim durchblättern!
 
 
Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous montrer mon mini-album dans le cadre d’"1 projet – 4 scrappeuses". L’idée de ce livre d’or m’est venue cet été. Est-ce que vous aimez aussi faire des pique-niques pour fêter les anniversaires ? En ce qui me concerne, anniversaire ou pas, j’adore les pique-niques.
 
Lorsque j’étais encore à l’université, en été, nous fêtions presque chaque anniversaire de mes amis étudiants en organisant un pique-nique, généralement au bord du lac, qui se terminait tard dans la nuit (… heuuu… tôt le matin *lol*). Chaque fois, nous faisions des photos mais il manquait toujours un album, où nous aurions pu écrire les annecdotes, les délires et les fou-rires. C’est dans ce sens que j’ai réalisé ce livre d’or. Il est estival et coloré. La page de titre est pleine de détails alors que l’intérieur est plutôt épuré mais élégant. Les papiers sont du kit "Hello Summer" d’Echo Park. Le format est très petit (environ 11 x 8.5 cm) afin de pouvoir l’emporter facilement. Il y a peu d’embellissements afin que le mini reste compact mais les papiers colorés ainsi que les motifs imprimés ne donnent pas une impression de vide. Je vous souhaite du plaisir en le feuilletant !
  
 
Achtung, es geht los!
 
Attention, c’est parti !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Innen ist das Mini Clean & Simple gestaltet. Überall ist genügend Platz um ein paar Zeilen zu schreiben, damit man nichts vergisst. Hier das Datum, Ort und Wetter…
 
A l’intérieur, le mini est dans un style Clean & Simple. Partout il y a de la place pour écrire quelques lignes, afin de ne rien oublier. Ici la date, le lieu et le temps qu’il fait…
 
 
 
 
Hier kann man eine Gästeliste führen und/oder Details zur Feier aufschreiben…
 
Ici de la place pour tenir une liste des invités et/ou écrire des détails au sujet de la fête…
 
 
 
 
Was an dem Tag gegessen wird, darf nicht fehlen…
 
Une double-page pour inscrire le menu du jour...
 
 
 
 
Hier kommt ein Bild von allen Gästen oder des Geburtstagskindes…
 
Ici, on peut mettre une photo de tous les invités ou de la personne qui fête son anniversaire….
 

 
 
Auf der rechten Seite, ein Bild des Ortes…
 
Sur la page de droite, une photo du lieu…
 
 
 
 
Auf diesem Foto, seht Ihr wie ich jede kommende Seite gestaltet habe (nur das Hintergrundpapier ist jeweils anders). Rechts wird von jedem Gast, Paar oder Familie ein Bild eingeklebt. Links ist Platz für ein paar Worte oder Glückwünsche…
 
Sur cette photo, vous pouvez voir le layout de toutes les pages suivantes (il y a juste le papier de fond qui change à chaque fois). Une photo de chaque invité, couple ou famille, et à gauche, une place pour inscrire quelques mots ou des vœux…
 
 
 
Zwischendurch gibt es auch Seiten wo man die Highlights des Tages aufschreiben kann...
 
Entre deux, il y a des pages pour inscrire des annecdotes relatives à la fête…
 
 
 
 
 
Ich hoffe, mein sommerliches Minialbum hat Euch gefallen. Am 17. Oktober zeigt Euch Stephanie ihr Gästebuch. Danke fürs Vorbeischauen und liebe Grüsse! 
 
J’espère que mon mini-album estival vous a plu. Le 17 octobre, c’est au tour de Stephanie de vous montrer son livre d’or. Merci de votre visite et à très vite…
 
Francine
 
 

Comments

Natascha said…
Liebe Francine,
dein Album gefällt mir sehr. Es ist soo schön bunt und die kleinen Tierchen auf den Innenseiten sind total niedlich.
Liebe Grüße und ein schönes Wochenende, Natascha
V_i_74 said…
C'est très joli!!! Et avec cette journée pluvieuse, ton mini-album coloré fait du bien au moral!
Ally said…
oooooooooooooooooo mein Gott, das isch eifacht de Brüller!!! Ui nei, de Uufwand und die Idee!!! Sagehaft, du bisch die geilscht!!
Gfallt mer total guet!
Liebs Grüessli und bis scho ganz glii!
Kussi, Aless
Unknown said…
Super sympa ce mini ^^

A mon tour de venir te remercier pour ta gentille visite sur mon blog et ton adorable commentaire ^^

Je me suis mise au scrap il y a peu et je suis encore loin d'atteindre tes merveilles mais j'avoue que cette passion a pris le dessus sur la couture !!!

Bizzzzz
Lunéa ^^
Céline said…
oh c'est extra , très bonne idée !!!! j'adore ces couleurs vives avec le noir !
bises
céline
scrapmanufaktur said…
Liebe Francine, ganz liebe Grüsse vom mega event in D (auch von Michelle :-) ) Dein Album ist ganz liebevoll gestaltet und in wunderschönen Farben! Die Idee dahinter genial!
Lyloo said…
Wouaw il est magnifique ton album et tout en couleurs bravo
Bisous à toi. Lyloo
Caro said…
Francine, Dein Mini-Album ist super geworden. Die Grundidee mit dem einfachen und durchgängigen aber sehr wirkungsvolle Desing gefällt mir sehr.
liliboudchou said…
Coucou Francine! il est génial ton mini haut en couleurs! J'adore! J'espère que tu vas bien? Gros bisousssss
J'adooore toutes ces couleurs, c'est vraiment trop beau !
Bisous
Genevieve said…
Moi aussi j'adoooore les pique-nique...toutes les occasions sont bonnes pour en faire...quelque soit la saison!! J'adore ton idée de ce petit book....pour conserver les beaux souvenirs! Ces couleurs avec le noir c'est TOP!! J'adore tout, tout, tout!! Félicitations!
Tama said…
Il est superbe, j'aime cette explosion de couleurs!
Bisous
Michelle said…
Liebe Francine

Es ist einfach wunder-, wunderschön! WOW! Nachdem ich es jetzt schon zum dritten Mal anschaue ist mir erst bewusst geworden, dass ich Dein traumhaft schönes Werk noch gar nicht kommentiert habe. Es gefällt mir wahnsinnig gut! Die knalligen Farben, die schlichte Eleganz, das Album ist echt ganz ganz toll!

Liebe Grüsse Michelle
Melanie-Jane said…
Hello Miss Franice,
Comment elle va ??
Je voulais te féliciter pour ton incroyable mini-album. Je l'ai regardé plusieurs fois et chaque fois j'aime encore plus. Je crois que j'aime le fait que les couleurs soient si vivantes et fraiches et la bordure noire, c'est le petit plus qui fait vraiment top classe.
Ouais tu t'es vraiment lacher cette fois. J'imagine tout à fait le travail et la satisfaction une fois terminé !!! En tout cas bravo.
J'aime beaucoup également tous les petits détails qu'on retrouve sur les différentes pages, c'est la perfection à la Francine. Je te retrouve bien là...
Voilà voilà te souhaite encore une belle aprèm et à bientôt ;0)
Becos Mel (alias gargaMEL)